Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

[COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
[Important] [IRC]
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 02/07/2022 à 16:05:51

Casper, Mai, Mimil, Morgana et Romie, merci beaucoup pour cette animation. Je viens rarement jouer mais j'aime beaucoup la musique. J'ai fait de chouettes découvertes et passé un super moment. Merci aussi pour votre gentillesse pour les réponses ♥️, étant donné que j'écris vraiment très lentement. À bientôt et bonnes vacances !

[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 08/08/2022 à 10:06:42 - Modifié : 09/08/2022 à 13:06:46

parce qu'il faut avoir une jolie image d'entrée

Bonjour à tous !

Nous vous attendons nombreux mercredi à 20h pour un petit bingo, avec de nombreux prix à gagner !

Et parce qu'une animation en entraine une autre, rendez-vous jeudi à 20h30 pour une magicochasse pokémon !

A bientôt aux TBs :X

Signa by Paillettes
Vava by Alyne

https://zupimages.net/up/22/32/bnls.gif

Vava de Clary
https://zupimages.net/up/22/17/krlo.png

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110110749781613.png
https://zupimages.net/up/22/16/hhha.png

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/27/180327050327466271.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué
des hannetons ~ Fière mentore de Elilith Kenda ~

La Red'N'Gold,
c'est pas piqué
des hannetons ~
Fière mentore de
Mickeal Bruckner

https://i.imgur.com/IfVWvcV.png

590084171225040753921690.png
La Red'N'Gold, c'est pas piqué des hannetons ! ~ Merci à Alanna *_*

http://journal-serdaigle.poudlard12.com/public/95_Decembre2017/cadeau-maiwenn.gif
http://www.zupimages.net/up/17/42/7qeu.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009033942181535.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827030430144244.png

https://img15.hostingpics.net/pics/476674mentora.png

Freya, ma novice à moi <3
Clary c'est la meilleure, vive le caprysun et les dinos !

http://signavatar.com/51252_v.gif

http://www.zupimages.net/up/16/52/ma1g.png
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/09/2022 à 02:38:21

parce qu'il faut avoir une jolie image d'entrée askip c'est Mai qui l'a dit
Bonsoiiir,

Samedi après-midi, un Qui suis-je ? sur le thème des objets et personnages Harry Potter s'est improvisé au #Grenier. Romie a distribué à chaque participant·e un objet ou personnage issu de l'univers Harry Potter donc, sans lui révéler. Chaque personne devait alors retrouver ce qui lui avait été attribué à l'aide de questions fermées.

Voici donc le classement de cette soirée, avec quelques petites récompenses évidemment sinon ce n'est pas drôle hé oh :

1ère : Elizabeth Andrews (PIERRE PHILO.) 6 Mornilles
2ème : Anna Burton (MOLLY WEASLEY) 5 Mornilles
3ème : Azalée Mics (FLEUR DELACOUR) 4 Mornilles
4ème : Patsy Lind (NICK-QUASI-SANS-TETE) 3 Mornilles
5ème : Kyle Gallerion (SYBILLE TRELAWNEY) 2 Mornilles
6ème : Ophelia Riggs (UNE CHOCOGRENOUILLE) 1 Mornille

Bravo tout le monde ! Et à très vite sur les #Trois-Balais pour d'autres potentielles animations improvisées.

:X

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/09/2022 à 17:25:28

Bonjour les Serdaigle (et non Serdaigle, du coup) !

Seulement 3 jours après ladite soirée, voici le compte-rendu tant attendu. (Regarde Mimil comme je fais bien mon travail)

Un bref rappel du principe s'impose pour ceux n'ayant pas pu participer. Nos 7 participants ont été répartis entre deux équipes devant s'affronter : l'équipe de la Magie Noire, et l'équipe représentant la Magie Blanche. Malheureusement, nous avons du nous déplacer de notre Salon de Thé adoré pour rejoindre le Grenier et trouver d'autres élèves de Poudlard avec qui jouer.

M A G I E
B L A N C H E
  • Angele, remplacée par Joplin Romney au cours de la soirée
  • Nemo Tzarela
  • Azriel McKinnon
M A G I E
N O I R E
  • Mark Potter
  • Norah Sharpe
  • Sasha Obeehare

Le but du jeu pour ces deux équipes étaient donc de récolter un maximum de points. Pour cela, ils devaient trouver de quel personnage de la pop culture je parlais. Comment me direz vous ? Et bien c'est simple, j'ai adapté ces personnages au monde que nous connaissons bien, c'est à dire le monde d'Harry Potter, et j'ai écris de courte description séparée en trois parties pour chacun des personnages. Il y avait un total de 9 pseudos-sorciers à retrouver.
À chaque tour, la personne trouvant en premier de qui je parlais rapportait des points à son équipe. Donnant partie par partie mes descriptions de personnages, on pouvait remporter jusqu'à 3 points en un tour. Effectivement, si vous trouviez au bout de la première partie pour remportiez 3 points, au bout de la deuxième vous remportiez 2 points et au bout de la troisième vous ne remportiez qu'1 point.
Sans plus attendre, voici les 9 descriptions des personnages que les participants ont du retrouvés. Mais pour un peu plus de fun, je vous les donnes d'abord sans les personnages correspondants, pour que vous puissiez jouer vous aussi !

P E R S O N N A G E 1

Ancien élève de la maison Serdaigle, notre sorcier a une barbiche soignée qui ne fait pourtant pas tomber dans ses bras la femme qu’il aime, et ce quelque soit l’univers.
Il ne quitte jamais sa cape rouge, probablement ensorcelé par de la puissante magie car elle semble douée de conscience.
Initialement médicomage d’où lui vient le titre de Docteur, il utilise maintenant sa magie pour aider les gens, le plus souvent en équipe.

P E R S O N N A G E 2

C’est à 11 ans qu’il a été répartie à Serdaigle, mais cela fait maintenant bien des années qu’il n’est plus à l’école qu’il a sûrement dû développer les caractéristiques de toutes les maisons.
Particulièrement ponctuel, car un sorcier n’est jamais en retard, il change de couleur de robe et en fait toute sa nouvelle personnalité, allant jusqu’à changer son nom.
Il possède une ressemblance troublante avec le défunt Albus Dumbledore, mais ces deux puissants mages ne sont pourtant apparentés en rien, du moins officiellement.

P E R S O N N A G E 3

C’est ici d’une jeune sorcière que l’on parle, envoyée à Poufsouffle pour son grand cœur et son désir d’aider, elle est sang-mêlée de par sa mère, une potionniste aguerrie.
Son meilleur ami est un chat aussi noir que sa robe réglementaire, même si elle préfèrerait s’habiller de couleur. Son fidèle compagnon ne la lâche pas d’une semelle et possède un appétit particulier pour les crêpes.
Cette jeune fille est particulièrement impressionnante de part sa carrière, car c’est à 13 ans seulement qu’elle lança sa société de livraison par balais.

P E R S O N N A G E 4

Cette jeune femme pourtant plus vieille qu’il n’y paraît a été envoyée à Poufsouffle lors de sa répartition. Elle fait partie d’une fratrie de cinq, tous adoptés, mais chacun brillant à leur manière.
Elle possède un don particulier pour la divination qui rendrait verte de jalousie Sybille Trelawney, lui permettant de voir le possible avenir d’une personne.
Bien qu’elle se définisse comme végétarienne, elle ne peut nier son attrait prononcé pour le sang humain ce qui peut rendre difficile une cohabitation prolongée.

P E R S O N N A G E 5
Français d’origine, c’est pour son courage sans faille et sa soif de combat qu’il a été envoyé à Gryffondor, bien que plus proche d’un Merlin que d’un Dumbledore.
Il vit maintenant dans un petit village reculé et fait profiter aux habitants de son savoir en potion.
Même si ce n’est pas son nom que l’histoire a retenue, il est l’inventeur originel de la très célèbre solution de force, conférant à quiconque la boit une force surhumaine permettant de donner des baffes à n’importe qui.

P E R S O N N A G E 6

Envoyé à Serpentard pour sa roublardise et ses plans maléfiques, il fomente ses mauvais coups avec son chat dans sa maison au fond des bois.
Concurrent de Nicolas Flamel, il cherche lui aussi à concevoir la pierre philosophale mais n’y est encore jamais parvenu.
Ses ennemis jurés ne sont autres que des petits êtres semblables à des lutins de cornouailles sans ailes et coiffés d’un drôle de chapeau, vivant dans la forêt aux abords des champignons.

P E R S O N N A G E 7

Issu d’une famille particulièrement riche, il est envoyé à Serdaigle et poursuit sa quête de connaissance jusqu’à gagner le titre de professeur.
Il possède un don inné pour la legilimancie et peut sonder votre esprit d’un regard sans même que vous ne vous en aperceviez.
Même si Poudlard existait déjà, il a décidé de fonder sa propre école pour accueillir de jeunes sorciers, masqué aux yeux des moldus comme une “école pour jeunes surdoués”, probablement car il n’appréciait pas la non accessibilité PMR du château.

P E R S O N N A G E 8

Elle fut envoyée à Serdaigle pour sa sagesse et sa créativité à toute épreuve, lui permettant d’imaginer des chansons pour chaque situation.
Particulièrement douée en Sortilèges, elle pratique le sortilège d’extension indétectable comme personne sur son sac de voyage.
Avec un style emprunté à la “baguette” d’Hagrid, elle soigne toujours ses entrées ou sorties pour impressionner petits et grands dans son travail de nounou.

P E R S O N N A G E 9

C’est rempli d’une soif de pouvoir intarissable que ce sorcier fut envoyé à Serpentard, bien que sa couleur soit plutôt le rouge.
N’hésitant pas à faire tout ce qu’il peut pour obtenir ce qu’il veut et adepte de l’art des potions, vous ne voudriez probablement pas le croiser sur votre passage.
Il se fait néanmoins voler la femme qu’il convoite par un jeune mendiant, le tout dans une ambiance arabique éloigné de nos moeurs anglosaxonne.

[Afficher]
Spoiler : Réponses
Personnage 1 : Dr Strange
Personnage 2 : Gandalf
Personnage 3 : Kiki la petite sorcière
Personnage 4 : Alice Cullen
Personnage 5 : Panoramix
Personnage 6 : Gargamel
Personnage 7 : Charles Xavier
Personnage 8 : Mary Poppins
Personnage 9 : Jafar

Au final, notamment grâce à la performance incroyable de Nemo Tzarela, c'est la magie blanche qui remporta ce combat acharné avec un score total de 15 points contre 6 points pour la magie noire. Et enfin, sûrement ce que vous attendez tous, les récompenses !

• Angele : 5 mornilles et 12 dragées
  • Joplin Romney : 5 mornilles et 12 dragées
  • Nemo Tzarela : 5 mornilles et 12 dragées
  • Azriel McKinnon : 5 mornilles et 12 dragées
  • Mark Potter : 1 mornilles et 5 dragées
  • Norah Sharpe : 1 mornilles et 5 dragées
  • Sasha Obeehare : 1 mornilles et 5 dragées

Merci à tous pour cette première soirée en tant qu'elfe, ce fut un plaisir, et j'espère qu'il était partagé ! Si le concept vous plait, j'en referais peut-être une deuxième édition avec de nouveaux personnages. Au plaisir de vous croiser au Salon de Thé d'ici là.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 13/09/2022 à 17:32:34

Merci Feozard pour cette animation !! Je passais sans doute la pire journée de mon été et j'ai pu oublier mes soucis le temps d'une courte soirée. Merci à tous les participants, c'était vraiment chouette de partager ça avec vous.
Et bravo à l'équipe magie blanche !! Le talent qu'on a !! Et Angele qui disait n'avoir aucune culture mais elle nous débotte le personnage 8 dès le premier indice et tout, le TALENT !

En tout cas ce principe est très marrant, j'ai hâte aux prochaines soirées dans le même style.

Mimil est amoureux et moi aussi
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/09/2022 à 07:31:59

Coucou bonjour. C'est vraiment par hasard que j'ai eu l'occasion de participer au jeu. Je venais faire un coucou à mon binôme du Penfriend, Feozard ♡. Et là, il avait justement organisé ce jeu dont l'idée est super ! Merci de m'avoir acceptée pour remplacer Angele ! Et bravo à l'équipe de la Magie blanche. Merci aussi pour les récompenses. :X

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2022 à 18:23:23

Ne manquez pas la Spooky Night des Trois-Balais, dimanche 30 octobre à 21h00 (la veille d'Halloween, ouuuuh) !
Avec le terrifiant Rain Lewis aux commandes (moi j'ai peur de lui en tout cas), venez raconter vos plus effrayantes histoires dans un #Grenier tout spécialement redécoré et mal éclairé pour l'occasion.
Et qui sait, peut-être que le meilleur conteur de la soirée remportera le droit de s'en sortir vivant ?

J'en profite également pour vous signaler que les inscriptions pour le killer annuel des Trois-Balais sont ouvertes ! Toutes les infos sont consultables en suivant ce lien. Allez quoi, venez participer, c'est chouette y a tout le temps plein de meurtres !

Et n'oubliez pas également que le Trick or Treat s'invite cette année sur le tchat... Vous trouverez des renseignements ici.

BOUH.

:fantome:

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/11/2022 à 22:38:40

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Cette Spooky Night se déroula finalement laborieusement le soir même d'Halloween, c'est à dire le lundi 31 octobre. Les deux seules courageuses personnes ayant acceptées de participer furent Kathleen Kye et Ellie Tonks. Nous nous sommes alors chacun racontés une histoire effrayante provenant de notre vie, accompagné de la douce Eurydice Spector. Entre histoire de sorcellerie et enceintes hantées, nous avons bien frissonnés ! Les deux participant-es repartent donc avec 1 mornille et 3 dragées chacun-es.

Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/11/2022 à 23:45:14

Ce double-post est réalisé par un professionnel de l'animation, à ne pas reproduire chez vous

Bonjour et bonsoir à toustes !

Le jeudi 3 novembre s'est déroulé sur le #Grenier une soirée à déguisé sur le thème de la mythologie grecque, animé par Eurydice Spector et moi-même. Quoiqu'à la base réservé au #Salon-de-The, les temps étant durs nous avons du nous décaler... Mais trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet.

Durant cette soirée déguisé, ça ne sont pas moins de 7 participants qui nous ont rejoins, présents sur les deux parties ou une seule. Chacun-e était plus ou moins bien déguisés en un personnage de la mythologie grecque, tandis qu'Eurydice s'était transformée en Artémis, j'étais devenu Morphée.

• Mark Potter -> Hyacinthe
  • Rose Edenweiss -> Athéna
  • Camille Dubois -> Eris
  • Ophelia Riggs -> Déméter
  • Maïween Henley Young -> Apollon
  • AliciaGagne -> Perséphone
  • Matoutou -> Ecate

La première partie fut consacré à une session d'autoportrait. Chacun-e réalisa alors un dessin censé représenter la personnalité incarnée pour la soirée, et les autres membres de la soirée durent leur donner une note, de 1 à 5. Ces notes, ajouté à une note donnée par Artémis et moi-même nous permirent de noter sur 20 chaque participation. Avant la notation, les participants avaient l'opportunité d'expliquer leur vision artistique à l'assemblé pour tenter de gagner les coeurs. À cette étape, Ecate, Perséphone et Apollon n'était malheureusement pas encore arrivés, et ce sont seulement quatre autoportraits qui ont pu être rapportés.

ERIS
1ère place - 18.5/20

(Clic pour voir le dessin sur Sketchtoy)

HYACINTHE
2ème place - 17.5/20

ATHÉNA
3ème place - 16/20

DÉMÉTER
4ème place - 12.5/20

La deuxième partie de la soirée fut consacrée à un quiz de culture générale. L'ensemble des participants maintenant présents, 12 questions portant sur la mythologie grecque leur fut soumises. Si l'on trouvait la bonne réponse en premier, on remportait un point, aussi simple que cela.

[Afficher]
Spoiler : Quiz
1. Qui est le dieu grec de la mer ?
-> Poséidon

2. De quel domaine Arès est-il le dieu ?
-> La guerre

3. Quelle déesse grecque est l'équivalent de la déesse romaine Vesta ?
-> Hestia

4. Comment s'appelle le héros grec qui parvient à tuer la Gorgone Méduse ?
-> Persée

5. Comment appelle-t-on les camarades de Jason dans sa quête de la Toison d'or ?
-> Les Argonautes

6. Qui aide Thésée à sortir du labyrinthe du Minotaure ?
-> Ariane

7. Qui est tombé amoureux de son reflet ?
-> Narcisse

8. Combien de Muses y a-t-il dans la mythologie grecque ?
-> 9

9. Comment s'appelle le cyclope qui tente de retenir Ulysse et ses compagnons prisonniers ?
-> Polyphème

10. Qui sont les personnages qui assassinent Agamemnon, le célèbre roi de Mycènes ?
-> Clytemnestre (sa femme) et Egisthe (son amant)

11. De quoi se nourrissent les dieux sur l'Olympe ?
-> De Nectar et d'Ambroisie

12. Comment s'appellent les trois Erinyes, des divinités infernales aussi appelées "Bienveillantes" ou "Furies" ?
-> Tisiphone, Alecto et Mégère

Malgré quelques questions plus complexes que d'autres, nos participants s'en sont merveilleusement sortis pour finir la soirée en beauté. Nous arrivons donc à la fin du compte rendu, ce qui nous amène au classement final et aux récompenses évidemment.

• Mark Potter : 1ère place -> 6 mornilles et 12 dragées
  • Rose Edenweiss : 2ème place -> 5 mornilles et 10 dragées
  • Camille Dubois et Matoutou : 3ème place ex-aequo -> 4 mornilles et 8 dragées chacune
  • AliciaGagne : 4ème place -> 3 mornilles et 6 dragées
  • Ophelia Riggs et Maïween Henley Young : 5ème place ex-aequo -> 1 mornille et 2 dragées chacune

En espérant que ça vous ai plus, et au plaisir de vous recroiser sur les #Trois-Balais !

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/12/2022 à 02:18:35 - Modifié : 01/12/2022 à 02:19:17

Mais qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien qu'en ce début du mois de décembre, nous vous proposons une nouvelle animation très sympathique (on l'espère). Vous pouvez retrouver toutes les infos ici !
Un très grand merci à Matka Omen pour cette magnifique bannière. ♥

Soigneuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/12/2022 à 16:30:18

Bannière faites par Joplin Romney

Le 27 décembre eut lieu au #grenier, un burger quizz sur le thème du Monde de Narnia. Quatre participants ont joué le jeu, Julie Lang, Opale Tal Moundine, Marc Potter et Tchoucra Tortuga

Lors de la première manche, de jolis dessins ont été faits afin de définir les équipes, c'est ainsi que Julie et Opale étaient dans celle de Peter et Marc et Tchoucra dans celle de Caspian.

De bons Nuggets ont été servis en apéritif et c'est l'équipe de Peter qui a été au taquet lors des questions de rapidité.

SCORE : Peter 4 - 0 Caspian

L'entrée a été ensuite servie, et l'équipe Caspian entre en jeu pour les questions de rapidité mais Peter est toujours devant.

SCORE : Peter 4 - 2 Caspian

Ensuite, nous servons les menus qui sont d'une douceur succulente. Nos participants se sont bien battus lors des questions.

SCORE : Peter 3 - 2 Caspian

Pour terminer cette première soirée, une petite addition a été ajoutée au menu. Opale a voulu brûler l'armoire du Monde de Narnia, Julie se baladerait au bal en pyjama et tcheckerait bien un faune
et Tchoucra combattrait aux côtés des castors afin de prendre leur fourrure.

SCORE : Peter 6 - 2 Caspian

SCORE FINAL : Peter 17 - 7 Caspian

Récompenses :

Julie Lang : 8 dragées + 8 mornilles
Opale Tal Moundine : 8 dragées + 8 mornilles
Marc Potter : 4 dragées + 4 mornilles
Tchoucra Tortuga : 4 dragées + 4 mornilles

Le centre de soins pour créatures

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/01/2023 à 23:46:57

C'est un petit peu beaucoup calme ce mois de janvier aux Trois-Balais, vous ne trouvez pas ? En attendant une avalanche d'animations pour le mois de février, je vous propose de participer à une soirée Timbe Bomb au #Grenier, samedi 28/01 à 20h30 !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit initialement d'un jeu de société en équipe fort sympathique édité par Iello. C'est drôle, simple, et assez rapide à jouer, donc n'hésitez pas à faire un tour au #Grenier samedi prochain. o/

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/02/2023 à 01:25:43

Samedi 28 janvier, le #Grenier s'est vu plongé dans une ambiance de XIXème siècle londonien. Mais une menace planait dans les sombres ruelles de la capitale britannique... Le Napoléon du crime comme on le surnomme, le professeur Moriarty, avait en effet déposé une bombe dans la célèbre tour Elizabeth, ce bon vieux Big Ben ! L'équipe dépêchée sur place par Sherlock Holmes (Emma Potfleur, Eva Thomas Densmore, Joplin Romney, Luyana Aksnes et Ophelia Riggs) n'avait que peu de temps devant elle pour démanteler la bombe sans faire exploser le majestueux bâtiment. Mais méfiance, car des fidèles du fourbe Moriarty pouvaient encore se cacher dans cette joyeuse équipe et tenter d'orienter les vrais détectives dans la mauvaise direction...

Après un début de démantèlement difficile, Luyana prit les choses en main en parvenant à couper un premier fil de la bombe... Ouf, il n'en restait alors plus que 5 ! Joplin et Emma en coupèrent également chacun un, permettant d'approcher un peu plus du démantèlement de la bombe. Mais des soupçons commencèrent à naître à l'encontre de Joplin, accusée par Eva d'être une traite au service du vil professeur Moriarty !

Mais alors que les débats et soupçons allaient de bon train dans notre équipe experte en déminage, Luyana coupa un fil qu'il aurait mieux fallu ne pas toucher... BOUUUM ! Big Ben explosa sous les yeux affolés du peuple londonien, et sous les cris de joies de Luyana et Joplin... Des traitres au service de Moriarty !

Afin de vous remercier pour votre participation à cette chouette soirée, quelques récompenses vous seront prochainement distribuées :
Un grand merci à vous 5 de vous être prêtés au jeu ! J'espère que ça vous a plu, en tout cas j'ai pris du plaisir à l'animer. (aa) On se retrouve très prochaine aux Trois-Balais pour de nouvelles aventures. \o/

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/02/2023 à 09:38:39

Bonjour Sam, je voudrais juste dire que c'était une chouette animation. Ce jeu s'est déroulé sur un rythme soutenu, sans temps mort ni ennui, sans, pour autant, demander que ce soient les plus rapides pour écrire qui l'emportent (a). Un brin de chance, un brin de bluff, une belle ambiance, c'était bien agréable ! Merci pour cette soirée et les récompenses ! Et bravo et merci aussi aux autres joueuses ♡

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/02/2023 à 01:44:53

Bonsoir Joplin ! Je suis ravi que le jeu t'ait plu. C'était ma petite peur en l'organisant, que les gens n'y adhèrent pas, mais au vu des retours on pourra pourquoi pas réorganiser d'autres sessions de ce jeu à l'occasion. Merci pour ton retour encourageant ! ♥

~~~

Une joyeuse agitation animait les Trois-Balais ce mercredi, Trois-Balais exceptionnellement peuplés à notre plus grande satisfaction ! Sous l'impulsion de notre serveuse préférée Eurydice Spector, nous avons profité de l'occasion pour improviser un pendu brûlé sur le thème de l'amouuuur... (krkr lovelove)

Pour rappel, il s'agit d'un pendu pour lequel chaque lettre proposée mais absente du mot à deviner est "brûlée". Autrement dit, la·e joueur·se ayant proposé cette lettre ne peut plus l'utiliser dans aucune de ses phrases ni dans son pseudo jusqu'à la fin de la manche, ce qui conduit évidemment à des situations on ne peut plus drôles. (aa)

Huit pédouzien·ne·s ont tenté de découvrir les mots Valentin, Amortentia, Sentiment, Psyché et Vénus. Pour vous remercier pour votre participation et votre bonne humeur, voici quelques mornilles de qua-li-té :
Un grand merci à vous et à très vite aux Trois-Balais ! Qui sait si l'équipe ne pourrait pas être tentée de vous proposer à nouveau des jeux improvisés ? (aa)

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 12/02/2023 à 20:30:37 - Modifié : 12/02/2023 à 20:31:28

Vous sentez cette odeur de praline, de chocolat et de bonbon tout rose ? Je crois que nous approchons de la Saint-Valentin...

Pour la fête de l'amour, les Trois-Balais ont revêtu leurs plus belles décorations à base de gros cœurs rouges et de pétales de roses. Mais ce n'est pas tout : vous pourrez assister à pas moins de 3 soirées spéciales Saint-Valentin ! Et qui sait, peut-être trouverez-vous votre âme sœur dans notre établissement ?
  • Le 16 février à 20h00 au #Salon-de-Thé, une soirée débat Saint-Valentin
  • Le 17 février à 20h00 à la #Terrasse, une soirée Gryff a un incroyable Lover
  • Le 18 février à 20h30 au #Grenier, une magicochasse édition Saint-Valentin
Ne manquez pas ces soirées exceptionnelles les 16, 17 et 18 février prochain. Promis, ce sera fun ! o/

A très vite aux Trois-Balais et en attendant, bisous et love sur vous.

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/02/2023 à 01:35:22

Vous avez pu participer, samedi dernier, à une magicochasse Saint-Valentin... Ou plutôt à 3 magicochasses ! En effet, les festivités qui avaient débuté à 20h30 ont duré jusqu'à 23h30 pour un max d'amusement. \o/

Un rôle inédit a été ajouté à l'une des trois magicos : celui de l'admirateur·ice secrèt·e ! En offrant chaque nuit des chocolats à une personne de son choix, ce personnage pouvaient influencer les pouvoirs des autres joueurs·euses.

Finalement, sur trois parties les mangemorts en ont gagné deux, les élèves une seule. Avec une telle équipe, Poudlard n'est pas prêt d'être sauvé. (aa)

Pour vous remercier pour votre participation et votre bonne humeur, voici quelques récompenses. Elles ont été établies en fonction du nombre de parties jouées, et du nombre de défaites/victoires.

A très vite aux Trois-Balais pour de nouvelles aventures !

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/02/2023 à 01:32:48

C'est avec un peu de retard que nous vous l'annonçons, mais ce soir à 20h00 se tiendra sur le #Grenier une soirée exceptionnelle co-organisée avec les arbitres... Une animation autour du Tournoi de Duels qui se tient actuellement dans leur section !

Ne manquez pas cet évènement unique, vous risqueriez de le regretter. A ce soir ! o/

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/03/2023 à 00:08:17

Simplement un petit message pour vous souligner que Roberta est de retour ! Toutes les infos sont à retrouvées en suivant ce lien.

A très vite aux Trois-Balais :X

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/03/2023 à 21:27:48

Une soirée sur le thème de la Chine s'est déroulé le 26 février à 20h en rapport avec le Tournoi des Duels.

Vous étiez 4 participants pour cette animation qui s'est déroulé en 3 manches.

La première animé par moi-même, consisté à deviner des esquisses sur les monuments de Chine tel que la cité intedite, la muraille de Chine ou encore L'ancien palais d'été de Beijing mais il y avait également un intrus et c'était l'école de Mahoutokoro qui se trouvait au Japon.

Ensuite, nous sommes passé à la manche deux avec les ombres chinoises animé par Sam Dejardin. Il fallait trouver les ombres chinoises suivante : la carpe koi, Confucius, un dragon, un phénix, un lotus et pour finir un panda

Et pour finir, nous avons pu découvrir nos participants grâce à un portait chinois animé par Alfie Rhodes et Alyne Matthews nos très chères arbitres en duel. Merci à eux <3

La soirée à été serré en terme de résultats. Les participants se sont bien battus et on bien répondu aux différentes esquisses et ombres chinoises.

Voici les résultats :

1ere place : Tanguy Kerleal avec 6 points et 8 mornilles un kick abusif
2eme place : Hope Moore et Joplin Romney avec 5 points et 5 mornilles
3eme place : Ellie Tonks avec 1 point et 3 mornilles

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5